Une certaine idée, d'une certaine équitation! Éthique, éthologique ( bien que ce mot soit souvent utilisé à tort...), mais aussi sportive et performante.
La ou les techniques y menant peuvent être différentes, mais à partir d'un certain moment, on doit avoir recours à la science, surtout quand celle-ci doit s'opposer au folklore. Ce qui doit nous mener au plus loin, doit être entreprit au plus tôt, ainsi les choix seront déterminés.
Choix? Quels choix? Par qui pourquoi? Choix des priorités, des politiques à mettre en application, domaines à investir, structures à mettre en place, et leurs façons de s'articuler entre elles, afin d'interagir positivement avec une volonté de réussir. Réussir à construire une équitation algérienne, lancer l'industrie du cheval qui doit être vue comme un domaine capable de générer des richesses et offrir des emplois... par les autorités et les structures officielles, comme la fédération.
Un préalable est tout de même indispensable, dans ce marasme d'ignorance environnant, c'est la communication dans la transparence. C'est justement dans cet onglet qu'EQUITALGERIE situe son apport, celui de la contribution à l'échange.
Commentaires
Ravi de vous avoir croiser lors de ma navigation pour savoir ce qui se passe dans mon pays en matière d'équitation, bonne continuation et bon courage ,
Critiquer, dénoncer, demander des comptes c'est votre droit, notre droit,
'''que notre cheval algérien galope atout jamais''
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.