D'après un journal proche de Mr Metidji, son groupe rapporte 300 millions de dollars de chiffre d'affaire par an. Soit!
Pendant des années, la SCHPM, société des courses et du pari mutuel, devait par décret, un certain pourcentage à la FEA, sauf, que ces sommes annuelles n'ont pas été versées, et la cagnotte a grossi, jusqu'à atteindre la somme de 24 milliards de centimes...
Cette somme devait être perçue en 2017, mais cela n'a pas eu lieu. Bizarrement, Mr Metidji a annulé son CSI prétextant l’existence de problèmes, sans les énumérer.
En 2018, la fédération n'a jamais eu autant de problèmes, mais elle a fait rentrer dans ses caisses, les fameux 24 milliards de la SCHPM, héritage de la famille équestre, qu'elle ne percevra pour ainsi dire, qu'une fois dans la vie...
Alors en 2018, Mr Metidji prévoit de nouveau d'organiser un CSI.
De combien est la participation "CASH" de la FEA? Héééé 24 milliards pardi!
Pourquoi "CASH"? Parce qu’à côté de cette somme, il a toutes les choses qui n'apparaissent pas sur les comptes, comme le personnel de la FEA lors de la manifestation, les opérations de préparation etc.
300 millions de dollars, ça fait environ 4 500 milliards de centimes.
Mais pourquoi diable, un homme qui se targue de faire rentrer 4 500 milliards par an, a t-il besoin de prendre 24 milliards de la FEA, pour organiser un CSI chez lui?
Lire la suite...