A Monsieur Meskouri. Le temps passe, et nous n’avons aucune réponse, aucune réaction, que ce soit pour confirmer ou infirmer.
La seule personne réactive que nous connaissons au sein de ce bureau fédéral, c’est bien madame Fahima Sebiane sur qui nous avons toujours pu compter lorsqu’on a bu besoin de la contacter, sauf qu’aujourd’hui cela est en dehors de ses compétences, bien que nous ayons avec elle des divergences sur la façon d’aborder le développement futur de l’équitation.
Je vous propose donc, pour le CSI au Maroc et les cavaliers du DZ-Equestrian-Team les choses suivantes.
Mais d’abord, qu’est le DZET ?
C’est un team, un club, enregistré comme une association de façon légale et agréée, qui dispose d’un compte en banque, de loi européenne, dont le siège est en Belgique. Comme si on était le club de Blida, Mostaganem, ou le CHP à l’étranger.
Ses membres fondateurs sont Lamine Kheddache, Samir Cherifi, Abderrahmane Djilali. Le but est de défendre les couleurs nationales dans le haut niveau.
Pour la saison 2016, les cavaliers retenus sont :
- -Lamine Kheddache.
- -Mounir Mehenni.
- -Anis Smati.
- -Walid Yakoub.
- -Abderrahmane Djilali.
Cette liste peut être modifiée à tout moment!
Ce team démarre seulement, et nous allons chercher des sponsors.
Alors si vous invitez quelque cavalier que ce soit du team à participer à une sélection comme celle du Maroc, nous serons honorés d’y participer.
Si nous venons par exemple à deux cavaliers, avec 3 chevaux chacun, pour deux concours, cela fait 12 inscriptions. Ajouter à cela les frais d’hébergement, les frais de transport aller-retour avec carburant, péages d’autoroutes, frais de mission… et cela si c’est juste un aller simple Europe-Maroc. Si vous envisagez une présence sur sol algérien avant départ, cela deviendra encore plus couteux, sans oublier les analyses sanguines, les carnets ATA…
Le DZ-Equestrian-Team dans sa volonté de tirer une élite vers le haut, tout en souhaitant être présent lors d’une pareille manifestation, aurait voulu voir participer plus de cavaliers algériens évoluant en Algérie prendre le départ à cette manifestation. Pourquoi ne pas prendre une équipe de 6, ou 8, voire les 10 meilleurs selon leurs résultats, que ce soit à l’année ou lors du dernier championnat, selon la formule la plus juste ou la plus acceptée ? Pourquoi, ne pas faire un seuil, par exemple 130 ou 135, et tous les couples jugés aptes à monter proprement sur cette hauteur seront qualifiés ? Ensuite prendre les meilleurs du moment pour faire une équipe sélectionnée.. !?
Pour nous qui sommes en Europe, l’occasion de monter en CSI est offerte plusieurs fois chaque semaine, ce qui n’est pas le cas de nos collègues résidant au pays, alors laissons leur la priorité, puisque ce n’est pas là une échéance majeure ? Notre contrainte est la finance.
Par contre les dépenses prévues pour les cavaliers du DZ, pourraient être considérés comme budget, être attribués au team, selon accord préalable déjà obtenu des cavaliers pressentis à la sélection, et nous aider à faire tourner toute une équipe un ou deux concours en plus, au lieu de servir que pour un ou deux cavaliers pour un seul évènement. Cela donnera une plus grande visibilité à l’Algérie en CSI, et peut rentrer dans le cadre de préparation de mise en place d’une équipe pour les évènements majeurs.
En rappel, nous sommes donc favorables à une sélection, et nous serons honorés de l’être, et nous sommes prêts à nous déplacer !
Dans l’espoir de servir notre équitation, Abderrahmane Djilali !
P.S : Avec une recette de 19 milliards, ce ne sont pas les moyens qui manquent, mais la question se pose en terme de volonté.
Lire la suite...