• 1
  • 2
  • 3

Depuis quelques semaines, une série de personnes sont proposés et leurs candidatures discutées, pour se retrouver à la tête de la FEA, en remplacement de Mr Metidji.

 

Il suffit de critiquer une action, de ne pas adhérer à une façon de faire, et la réponse se présente sous forme de question : Oui, mais qui mettre à la place de Metidji ? Ma réponse est claire, le but n’est pas de faire partir Mr Metidji, mais de mettre en place un cadre.

La liste des potentiels cités, que ce soit info ou intox, va de Mr Abdelhafid Henni, Djamil Boumehdiou, Ahmed Bouakaz, et récemment Nadir Bouznad. Aucun des membres de cette liste, ni Mr Metidji, ne pourra régler le problème de la FEA, ni personne d’autre, tant que le statut nous impose un président choisi par des gens en dehors de notre discipline olympique, et tant que le président est responsable devant des gens issus de la fantasia, des sloughis, des dromadaires et que sais-je, et cela tout le monde le sait !

Alors au lieu de personnaliser la responsabilité, il y a lieu de la structurer. Mettons en place de vrais statuts, avec de vraies commissions, laissant la technique aux techniciens, avec des objectifs clairs, de vrais débats, et enfin, un démarrage. On prendra des décisions, des bonnes et des moins bonnes, et on se corrigera en avançant, année après année, et on aura le président que la majorité choisira, en fonction des programmes, dans la transparence.

L’équitation vivra loin des entourloupes, des manigances, des cachotteries et des fourberies. Avec un peu de maturité, les cavaliers prendront leur destin en main, et rétabliront un climat de sérénité indispensable.

Commentaires   

+1 #9 Samir Cherifi 04-09-2016 09:53
Monsieur Indigné et Abdel Kamille Ziri, Oui la jalousie, le mépris, la critique, le conflit font partie de la nature et du monde equestre, et le seul moyen de les surpasser est d'agir en les acceptant et de ne pas démissionner et de se retirer et ne voulant agir et travailler que dans un monde angélique qui n'existe pas et n'existera jamais sur terre. Vous allez peut être me dire oui mais il faut un minimum d'éducation pour pouvoir participer et travailler et je vous comprends mais c'est notre pays et notre réalité et il faut l'accepter tel qu'elle est et interagir avec pour pouvoir évoluer et aller vers le meilleur ensemble et en faire notre fierté.
Citer
+2 #8 abdel kamille ziri 01-09-2016 03:47
a messieur l indigne ,cela fait 48 ans que je suis dans ce sport ,partout dans le monde la jalousie ,l envie a agit sur le monde equestre .je ne critique person ,ni cavaliers ,ni dirigeant ,ni president de la fea ,au moins il essaye de faire des concours ...j ai vue des association de cavaliers algerien ce monter ,avec beaucoup de promesses ,pour tomber en flammes parceque un ou deux cavalier avait ete oublie par megarde ...et je ne montre qu un exemple ..il y a dans les annees 80 les meme exemple ou dirigeant et cavaliers etait en conflit ,,helas nous nous somme mis d accord pour ne pas etre d accord ...je crois que cela et la devise de notre sport .
Citer
0 #7 Indigné 31-08-2016 15:01
Parler de la jalousie et les sentiments est un truc impalpables! Parlez s.v.p plus concrètement et sans aller sur les émotions car ceux qui critiquent (Et c'est leur droit) le président de la FEA le font avec des faits et sans brosser dans le sens du poils. La critique fait partie de la perfection sinon chacun se contentera de la médiocrité des imbéciles.
Citer
+1 #6 abdel kamille ziri 28-08-2016 04:14
le jour ou nous aurons un dialogue depourvu de rancune ,jalousie ,interet personnel ,l ALGERIE auras une equipe au jeux .....a bon entendeur salut ...domage il y a tellement de talent dans nos cavaliers .
Citer
-3 #5 RAMZI LAGAZA 10-08-2016 15:33
Je ne suis pas d'accord
Citer
+11 #4 Indigné 05-08-2016 15:57
Oxercarré, Vous avez raison sur toute la ligne. 1er choix pour les étrangers et sixième choix pour les algériens. Des dirigeants qui ne respectent pas leurs peuples ne sont pas dignes de les gouverner. Mais nous sommes les fautifs car on les laisse se foutre de nos gueules sans dire un mot ou bouger un doigt.
Mr Bouzenad, je ne vois rien d'extraordinaire chez Mr Metidji. On voit seulement que quand il s'agit de son business et des étrangers il met le paquet et quand il s'agit des algériens c'est kouer wermi elaawar comme ce championnat et ces clubs en ruines. la mission de Mr Metidji c'est le sport equestre pas son concours et son prpore business. Arrêtons avec ce discours du système qui brosse dans le sens du poils et osons dire la vérité sans se voiler la face. Vous étiez cavalier autrefois et non pas politicien FLNiste!
Citer
+6 #3 A. Djilali 04-08-2016 12:58
Bonjour Nadir!
Bien heureux que tu partages l'idée de fond, c'est le plus important.
Tu n'es peut être pas au courant, mais certains ont commencé à faire campagne pour toi, en disant que tu avais Haddad avec toi, et d'autres, ont cité ton nom pour ton retour en tant que S.G:
Quant à ton appréciation faite concernant le président actuel, elle est toute personnelle.
Indépendamment des qualités indéniables de cette personne, il serait triste que le renouveau soit symbolisé par de telles pratiques et cette façon de faire sur laquelle on pourrait disserter longuement...
Bien à toi!
Citer
+16 #2 Oxercarre 03-08-2016 01:13
Bonjour à tous !
Ce message s'adresse à tous les cavaliers et cavalières : vous êtes propriétaires pour la plus part d'entre vous , vous vous saigné pour vivre votre passion vous y consacré un temps inestimable ... Comment pouvez vous permettre qu'on vous insulte de la sorte : un csi 3 étoiles à mosta alors que le championnat d'Algérie toute catégorie confondu a été bâclé ( terrains médiocre, dotation insultante, hébergement des chevaux catastrophique...)
On plus on invite des cavaliers étrangers pris en charge à 100% et pour vous WALOUUUUU! Et cerise sur le gâteau il y' aura une soirée à laquelle vous serez même pas invité
La triste conclusion est que le président vous considère comme des moins que rien et par votre attitude de soumission vous lui donnez raison !
Sur ce site il y' a plus de 100 vues par articles et meme sous couvert de pseudo peu réagissent ! Réveillez vous !!!
On est tous passionnés mais ma dignité passe avant
Citer
-11 #1 Bouzenad 02-08-2016 07:29
Cher Abderahmane,
Je viens de lire votre article et je partage parfaitement l'idée de fond, néanmoins je dois préciser que je n'ai à aucun moment pensé à postuler à la présidence de la FEA, ni mandaté quelqu'un de parler en mon nom.
Moi qui est proche du mouvement sportif national, je suis convaincu que Mr Metidji fait un travail extraordinaire et mérite tout le soutien et encougements des anciens.
La mission est complexe et requiert l'adhésion de tous au tour de ce President qui a mon avis symbolise le renouveau de l'équitation Algérienne.
Porte toi bien Abderahmane
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

  • EXEMPLE DE CE QU'IL FAUT FAIRE

    LARBES 02.01.2018 12:42
    Je me pose la question pourquoi l'article n'est pas signé? A la limite par la rédaction Personnellement ...

    Lire la suite...

     
  • Grâce à Metidji… VOUS dites !

    Dante 03.09.2017 21:02
    Pas de choix devant nous que le grand nettoyage pour en finir avec le mépris de ces vendus qui gangrène ...

    Lire la suite...

     
  • Grâce à Metidji… VOUS dites !

    Namik 01.09.2017 20:38
    Chapeaux Mr Cherifi pour cette analyse.

    Lire la suite...

     
  • L’histoire secrète d’un cheval de deux millions de Da offerts à Abdelaziz Bouteflika

    Namik 27.08.2017 10:02
    Une nouvelle version de l'histoire du cheval et les 2 millions de dinars dans le bilan. Ont apprend qu'il ...

    Lire la suite...

     
  • L’histoire secrète d’un cheval de deux millions de Da offerts à Abdelaziz Bouteflika

    Namik 25.08.2017 09:02
    BONJOUR AUX AMOUREUX DU CHEVAL Franchement, cette histoire du cheval offert, nous fait rappeller ...

    Lire la suite...

     
  • Plaintes, agression et dépassements : scandale à la Fédération Équestre Algérienne

    Namik 18.08.2017 22:20
    QUI SÈME LE VENT RÉCOLTÉ LA TREMPETTE.

    Lire la suite...

     
  • Cheval présidentiel.

    Namik 17.08.2017 09:31
    @chafai92 Avant, avec les personnalités révolutionnaires aux commandes de la Fédération, un élan ...

    Lire la suite...