Ne nous voilons pas la face, aucun cavalier algérien aujourd’hui, n’est en mesure de monter en coupe du monde.
Que ce soit par manque de moyens financiers, absence de chevaux, inexpérience, incompétence ou toute autre raison.
Notre soucis premier, n’est donc pas de nous qualifier pour la coupe du monde. A l’unanimité, les cavaliers questionnés, sont d’accord pour dire qu’organiser un CSI 2* sur 2 week-end, avec une première fois un GP sur 140, et le dernier week-end sur 145, est plus motivant et verrait une participation plus compétitive de nos cavaliers. La répartition des dotations fait que les étrangers vont venir rafler de grosses sommes en euros, et nos cavaliers se contenter des miettes.
Une répartition plus équilibrée sur l’ensemble des épreuves aurait été plus motivante c’est sur ! Encore une fois, qui décide de cela ? Le bureau, une commission quelconque, le poste suprême à savoir le président, ou cela n’est même pas du ressort de la fédération ?
On me reproche de ne pas avoir encore trouvé la bonne façon d’exposer les choses. Je vous assure que je la cherche encore, et d’autres choses aussi, porteuses de retombées positives. On m’a même dit que le tout n’était qu’affaire personnelle entre Mr Metidji et moi, mais je ne vois vraiment pas en quoi, puisque je ne parle que de ce qui concerne la gestion de la FEA.
Cependant, cela ne doit pas nous empêcher de dire que le choix d’un 3* super doté, ne sert que la vision que Mr Metidji a de l’évolution des choses, et qu’il n’a qu’à nous apporter les arguments nous permettant de penser le contraire si cela était le cas !
Commentaires
Et pendant les CSI, organiser les finales des challenges, par exemple prendre les 20meilleurs sur le challenge 1m qui se court toute l'année. Penser à investir sur le niveau national toute l'année, et donner de la considération au championnat au lieu de le considérer comme une simple formalité, laissant la place que pour le CSI et les cavaliers étrangers. Les cavaliers algériens doivent être aidés à se préparer pour rentrer dans la compétition, pas les considérer comme des spectateurs à qui on exhibe un chanteur, un acteur, ou Schwarzenegger
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.