On vous a vu, sur les photos du concours, le csi du Maroc.
Il ne s’agit pas de savoir si vous étiez photogénique, bien habillé, agréablement entouré, ou bien dans votre peau, mais cela a un sens. Un sens lourd, car cela veut dire que votre rôle de légume vous convient, que vous y tenez, et que vous assumez même toute la sauce.
Vous êtes partis comme des voleurs, sans rien annoncer, sans afficher officiellement les cavaliers et les encadreurs, et encore moins les conditions de ce déplacement.
Les listes des sélectionnés ont changé plusieurs fois, et le nombre est passé des 4 annoncées au départ, à un chiffre assez impressionnant.
Nous n’avons aucun doute que pour l’AG vous trouverez des arguments qui seront en votre faveur, face à une assistance acquise aux plats de couscous et aux gouts traditionnels, incapables pour la plupart de déchiffrer vos erreurs et celles de vos comparses. Mais à nous, cavaliers de saut d’obstacles tout particulièrement, puisque c’est dans cette discipline que vous avez engagé les couleurs de l’Algérie, quel bilan faites-vous ?
Les cavaliers, les propriétaires, les dirigeants des clubs, les fans, les algériens en général, ont besoin, ont le droit de savoir.
Quel était l’objectif réel, de la participation de l’Algérie à un tel concours.
Quel était le résultat sportif escompté ?
Quelles retombées étaient attendues ?
Quelle somme d’argent globale a été dépensée ?
Qu’a été le prix de chaque chose ? Tarif des inscriptions. Frais d’hébergement. Transports des cavaliers.
Combien a couté le transport par avion des chevaux ?
A combien se sont élevé les indemnités journalières ?
Combien de personnes qui ne montaient pas étaient présentes, et quel était le rôle de chacun ?
Quelle somme d’argent perçoit chaque jour Mr Lebreton ?
Et surtout, quel bilan faites-vous sur le plan sportif ?
Abderrahmane Djilali.
Commentaires
Dans ce qui nous intéresse, ils est membre du bureau fédéral, et responsable du saut d'obstacles. A ce sujet, aucune communication n'est faite. Ce n'est pas un service qui est demandé, mais un droit!
Si je diffame, les tribunaux sont là!
Je ne suis tuteur de personne, je parle en mon nom propre.
Quant aux propriétaires, toi le premier, ils auront meilleur avec une fédération qui les envoie à 10 concours bien préparés, qu'à un concours bâclé. Un encadrement effectif et réel, une prise en charge globale, même avant le concours, et avec des soins etc.
Ceci dit, je suis moi même propriétaire, et cavalier.
Pour mes critiques, elles ont déjà apporté quelques retours, et j'espère tireront bientôt à leur fin, mais il faudra encore patienter quelques semaines...
A chacun sa vision, à chacun ses centres d'intérêt.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.