Qu'a t-il fait en 5 ans ?
A part engloutir plusieurs dizaines de milliards, pour sponsoriser des étrangers, financer ses concours, offrir des cadeaux que la FEA achète chez lui, présenter des bilans obscurs, essayer d'écraser les autres, et tenter de briller s'il peut ?
Le niveau équestre ne s'est pas amélioré, les cavaliers ne tournent pas sur plus haut, le niveau national n’a pas évolué, aucun plan de formation ni pour les cavaliers, ni pour les formateurs, alors que les gens n'ont jamais autant investi.
Aucune facilitation pour importer des chevaux, pas de nouveaux centres équestres, pas plus de nouveaux licenciés, mais des départs, des abandons, et des gens dégoutés.
Pas de DTN, pas d'entraineur national, que du bricolage, et la tentative d'imposer un entraineur improvisé qui tourne dans les jeunes chevaux, juste parce qu’il est français et qu'il a des accointances avec lui, ce qui sent la magouille à des kilomètres...
Rien pour ce qui est santé des chevaux, rien pour les vétérinaires, rien en maréchalerie, rien en bourrellerie, ou n’importe quel métier lié au cheval, de prés ou de loin.
Pourtant, il aimerait bien récupérer le centre équestre du Carroubier, ou le centre d’élevage de Chebli…
Et si pas prendre, détruire. Comme la jumenterie de Tiaret, s’il peut arrêter sa production…
On sait que tout est psychologique, qu’il y a des déterminismes, mais quel diable a-t-il pu inspirer tel caractère?
Avec tous ces moyens, tous ses milliards, une sorte de cleptomanie, oblige de penser à prendre, garder pour soi, enlever aux autres… Quelle mésaventure a pu pousser à autant de frustrations, à si grandes déviances.. ? Le cas relève plutôt de la psychiatrie.
Et ça ose parler d'éthique, et ça annonce son pèlerinage, quand ça pratique la hogra, et mène vers la clochardisation de cette noble discipline.
Qu’il reste patron des patrons si ça l’apaise, qu’il se mette à la tête de la FEA scindée si ça lui chante, mais que les énergies soient libérées, et le sport indépendant des contraintes administratives et des appétits voraces…
Il y a peu de temps, les présidents de clubs ont demandé une audience. Ils ont eu pour réponse le silence du mépris. Aujourd’hui sur la sellette, il veut se donner l’air de se pavaner dans les écuries du Carroubier, et invite le premier venu à se rallier à sa cause, en lui proposant de rejoindre le collège technique à mettre en place en septembre…
Mais pas la peine de vouloir noyer le poisson dans l’eau :
Si pareille instance technique verra le jour, elle sera effective dans le cadre séparé des disciplines équestres traditionnelle/olympique .
Tout ce qui est autour, n’est que secondaire.
Si le sieur Metidji veut s’exorciser de ses démons, qu’il œuvre à séparer les disciplines !
Commentaires
C'est scandaleux de vouloir organiser a tout prix deux internationaux, dépenser des sommes faramineuses, faire profiter les étrangers de notre "hospitalité", et laisser pour compte les algériens , en mal de reconnaissance chez eux, vexés par l'inďifference d'un responsable.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.